24 janvier 2024

Comment se préparer à sa première rencontre avec un conseiller Prospr

Votre première rencontre avec un conseiller arrive à grands pas? Ou vous voulez juste en savoir plus? Voici comment vous préparer et ce qui vous attend. Pour en savoir plus, visitez prosprsunlife.ca.

Comment communiquer avec un conseiller Prospr?

Prospr est un service entièrement virtuel. Pour interagir avec l’un de nos conseillers, vous pouvez :

  • nous appeler;
  • prendre un rendez-vous virtuel ou téléphonique;
  • nous envoyer un courriel.

Toute une équipe se tient prête à vous donner un coup de main.

Que dois-je apporter à ma première rencontre avec un conseiller?

Vous avez pris votre premier rendez-vous. Parfait. Et maintenant? Que faut-il préparer?

1. Vos objectifs

Ce qui nous intéresse, c’est vous et vos objectifs. Une fois ceux-ci définis, un conseiller Prospr vous recommande les étapes à suivre pour les atteindre. (C’est ce que l’on appelle votre parcours financier. Voici pourquoi tu en as besoin.)

Vos objectifs sont flous? Voici quelques questions à vous poser :

  • Qu’est-ce que je souhaite faire à court terme, à moyen terme et à long terme? (P. ex. : achat important, études, retraite)
  • Est-ce que quelqu’un dépend de moi financièrement?
  • Ai-je l’intention de changer de carrière?
  • Est-ce que je prévois d’acheter une maison?
  • Est-ce que je souhaite me constituer un fonds d’urgence?
  • Est-ce que je planifie un retour aux études?

2. Vos documents ou renseignements financiers

Prenez vos dossiers, la boîte à chaussures où vous rangez vos documents financiers ou autre. Une fois que vous les avez en main, cherchez-y :

  • les renseignements sur vos avantages sociaux;
  • vos relevés de placement;
  • vos contrats d’assurance;
  • les renseignements sur votre prêt hypothécaire;
  • tous les autres renseignements financiers pertinents.

Si vous avez des dettes, on vous recommande aussi d’en parler à votre conseiller et de lui indiquer le montant de vos paiements mensuels. Il gardera tous vos renseignements confidentiels.

Plus nous aurons d’information, plus nous serons en mesure de vous donner de bons conseils. Mais s’il vous manque des renseignements, pas de panique! Votre conseiller pourra quand même vous aider à commencer du bon pied.

À quoi dois-je m’attendre pendant et après la première rencontre?

À votre première rencontre avec un conseiller, on ne parle que d’une chose : vous. C’est donc le moment ou jamais de parler de vos objectifs et de vos besoins. Préparez vos questions et profitez de l’expertise de notre conseiller. Si vous avez un conjoint, il peut venir aussi.

Bien sûr, votre conseiller aura aussi des questions. C’est en cernant vos besoins et vos objectifs qu’il pourra vous orienter et personnaliser ses recommandations. Il se peut qu’il le fasse immédiatement ou, si votre situation est complexe, qu’il vous propose un autre rendez-vous pour creuser la question.

Prêt à choisir des produits de placement et d’assurance? Un conseiller Prospr peut vous accompagner dans le processus de demande et d’achat.

Dois-je payer pour rencontrer un conseiller? Combien les conseillers sont-ils rémunérés?

Toutes les rencontres avec un conseiller sont gratuites. Les conseillers Prospr sont des employés salariés de la Sun Life.

Vous pouvez parler à l’un de nos conseillers à tout moment du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HE ou le samedi de 10 h à 16 h HE. Prêt à commencer? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Vous pouvez consulter l’original de cet article sur sunlife.ca. Celui-ci ne vise qu’à fournir des renseignements d’ordre général. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie n’offre pas de conseils juridiques, comptables ou fiscaux ni d’autres conseils professionnels. Au besoin, veuillez consulter un professionnel spécialisé qui fera un examen approfondi de votre situation juridique, comptable et fiscale.

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